Le salon European Mobility Expo, qui réunit chaque année de nombreux acteurs du secteur de la mobilité et des transports publics en Europe, se tiendra du 15 au 17 décembre 2020.

Ce sera une opportunité pour tous les exposants de relancer leurs activités, après une baisse des marchés due à la crise sanitaire de la COVID-19.

La société SOA, en qualité de porteur de solutions innovantes en matière d’organisation et d’aménagement de salles de contrôle et de supervision, sera présente à ce salon.

L’European Mobility Expo, un levier de développement pour les exposants

Le salon européen de la mobilité est organisé par le GIE Objectif Transport Public, constitué du Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART) et de l’Union des Transports Publics et Ferroviaires (UTP).

Ce rendez-vous annuel, incontournable des professionnels du secteur de la mobilité en Europe, rassemble tous les acteurs et les entreprises qui se sont spécialisées dans les différentes filières :

  • Autorités organisatrices, collectivités locales.
  • Billettique et monétique.
  • Design, aménagement, accessibilité et mobilier urbain.
  • Énergies.
  • Industriels, constructeurs et sous-traitants du ferroviaire, transports publics, route, mobilités actives et transports par câble.
  • Ingénierie, des travaux publics, des infrastructures, du génie civil, de la signalisation
  • etc.

Ce salon, où se mènent les réflexions et où les intervenants confrontent leurs idées, permet aux professionnels du secteur de rencontrer, en un seul lieu, les leaders des différentes filières.

Il leur offre l’opportunité de trouver ou d’apporter des réponses efficaces aux défis qu’ils doivent relever. C’est également au cours de ce salon professionnel que les visiteurs pourront avoir une vision globale du secteur, qui, plus que jamais, doit se montrer efficace dans la gestion de crise, telle que celle causée par la pandémie de la COVID-19.

L’édition hivernale de l’European Mobility Expo : une opportunité de relancer son business

Initialement prévu, du 25 au 27 juin, le salon European Mobility Expo se déroulera finalement du 15 au 17 décembre 2020.

Les organisateurs, représentés par M. Thierry Mallet, président de l’Union des Transports Publics et ferroviaires, co-organisateur avec le GART, du European Mobility Expo, tiennent à ce que ce rendez-vous soit maintenu.

En effet, à cause des mesures prises pour limiter la transmission de la COVID-19 et les préventions pour une reprise du travail en toute sérénité, beaucoup d’entreprises œuvrant dans le secteur de la mobilité ont connu une forte baisse d’activité, qui s’est répercutée sur leur situation financière.

Pour les exposants, ce salon sera donc une opportunité de se faire connaître et de relancer leurs activités. Ce sera également une opportunité d’échanger des informations essentielles permettant de faire face aux conséquences de la crise sanitaire, entre autres les mesures engagées pour relancer le secteur, via un soutien financier immédiat, une relance de l’investissement, un assouplissement du cadre juridique.