Le mobilier et en particulier le fauteuil des opérateurs en salle de contrôle est un élément clé du bien-être des collaborateurs.

Parmi les éléments à intégrer dans le choix du fauteuil le mieux adapté, par exemple pour un poste de travail 24/24, l’électrostatique est un facteur à considérer.

Existe-t-il vraiment un facteur électrostatique ?

OUI, c’est le phénomène des décharges électrostatiques ou ESD — Electro Static Discharge.

L'électrostatique 5

Ce phénomène rassemble des désagréments et des dangers pour les collaborateurs : du furtif inconfort de l’étincelle électrostatique ressentie sur la peau jusqu’à la manifestation de pathologies graves telle que la lipoatrophie semi-circulaire. L’électrostatique est un danger qu’il faut prévenir.

Dans une salle de contrôle comme dans un espace de travail tertiaire, les collaborateurs sont exposés à ce phénomène par l’accumulation de charges électriques dans leur environnement immédiat : mobiliers, sols, installations électriques, appareils électroniques, air sec…

SOA, consciente de ce risque, a ajouté à son offre mobilier des fauteuils conçus et développés pour satisfaire aux exigences à la norme EN 61340-5-1 qui liste des critères à respecter pour protéger les collaborateurs du risque du phénomène électrostatique.

Contactez-nous pour en savoir plus et aménager un espace de travail ergonomique pour vos équipes.